Forte croissance du eCommerce au Québec

Selon « L’indice du commerce électronique » publié par le CEFRIO, sur un an, le nombre d’achateurs sur internet a cru de 66% et le revenu de 35% (à 233 millions de dollars). En novembre dernier, 20% des adultes québécois ont acheté sur des sites de eCommerce.

Il semble que les entreprises locales prennent conscience du retard accumulé et considèrent le eCommerce dans leur stratégie de développement. A la même époque l’année dernière, seulement 7% des entreprises québécoises offraient leurs produits sur Internet, laissant plus du tiers du marché aux entreprises US.

Il convient néanmoins de ne pas se précipiter et d’investir à tout va dans la technologie. Disposer d’un site de eCommerce ne suffira pas à attirer ces nouveaux acheteurs. Chez Linko Solutions, nous accompagnons nos projets de commerce électronique d’une solide stratégie de marketing Internet afin de générer du trafic dans les boutiques de nos client et d’augmenter leurs opportunités de vente.



38 $
Nombre de transaction e-commerce en milliard en 2015


76%
des canadiens qui ont fait un achat en ligne


24%
des détaillants canadiens n'ont pas de site internet


48%
des canadiens ont l'intention d'acheter sur internet


Consulation gratuite

Nous offrons une solution adaptée à vos besoins.

Vous désirez vendre en ligne ou automatiser vos processus, mais vous ne savez pas par ou commencer? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans un délai de 24 hres.

AUCUN ENGAGEMENT





 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *