Pourquoi investir dans le e-Commerce

Un grand nombre de sociétés sont actuellement submergées de publicités menaçantes qui laissent sous-entendre l’idée suivante : Sans investissement dans un site de e-Commerce, votre compagnie est vouée à une mort lente mais certaine. Menaces sans fondement ou réalité ?

Des éléments de réponse se trouvent dans les rapports de eMarketer et l’indice du commerce électronique publié mensuellement par le CEFRIO (financé par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec). Le premier prévoit un marché de 16,4 milliards de dollars en 2009 (en croissance de 6,5% par rapport à 2008), le second constate un engouement et une croissance solide des achats en ligne au Québec.

Saviez-vous que faute d’offre locale, plus du tiers des ces achats sont réalisés aux États-Unis ?

Est-il temps pour les sociétés québécoises d’étendre leur marché potentiel ?

Voici une liste des éléments dont vous avez besoin pour vous lancer :

  • Boutique en ligne – C’est vraiment la partie la plus évidente. L’important est de trouver LA plateforme de e-Commerce adaptée à vos besoins.
  • Paiements en ligne –Accepter des paiements en ligne (cartes de crédit, cartes de débit, Paypal ou Google Check-out, etc.) est essentiel pour tout site de e-Commerce de nos jours. En son absence vous allez rebuter vos clients potentiels et les perdre au profit de la concurrence.
  • Traitement des commandes et expédition – Dès que des ventes sont enregistrées dans votre plateforme de e-Commerce, vous devez emballer et expédier la marchandise. Êtes vous prêts à traiter des douzaines, voire des centaines de commandes par jour ?
  • Service client – C’est l’un des talons d’Achille des sites de e-Commerce. Une bonne expérience client passe par une bonne réactivité dans le traitement des plaintes, des retours et des questions de support.
  • Promotion – Indispensable car essentielle au succès de tout site de vente en ligne. Cette partie doit être soignée afin d’attirer et conserver les cyber acheteurs.



38 $
Nombre de transaction e-commerce en milliard en 2015


76%
des canadiens qui ont fait un achat en ligne


24%
des détaillants canadiens n'ont pas de site internet


48%
des canadiens ont l'intention d'acheter sur internet


Consulation gratuite

Nous offrons une solution adaptée à vos besoins.

Vous désirez vendre en ligne ou automatiser vos processus, mais vous ne savez pas par ou commencer? Écrivez-nous et nous vous répondrons dans un délai de 24 hres.

AUCUN ENGAGEMENT





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *