OpenERP Implantation

Consultation gratuite

Consultation gratuite

Implantation Odoo/OpenERP

Contactez-nous

Consultation gratuite

Même avec le système ERP le plus sophistiqué, vous ne constaterez des améliorations significatives en termes d’efficacité opérationnelle, de mise en évidence des surcoûts organisationnels, de renforcement de la relation avec les clients et les fournisseurs que s’il est correctement implanté. Ceci ne peut être atteint qu’avec une connaissance des meilleures pratiques d’affaires et une maîtrise parfaite de chacune des étapes d’implantation.

Linko Solutions appuie sa démarche d’implantation Odoo sur des consultants expérimentés ayant des compétences métier ainsi qu’une méthode de mise en œuvre éprouvée.

implementation_fr

Odoo – OpenERP Implementation Planification

Lors de cette étape sont définis les objectifs, les moyens (équipe de projet) ainsi que le macro-planning du projet avec l’aide de notre chef de projet et de vote équipe de direction (sponsors). Les processus existants sont analysés, afin de les compléter et de les formaliser. Ces opérations sont réalisées avec l’aide de nos consultants fonctionnels qui fournissent les outils d’aide à la formalisation.

Odoo – OpenERP Implementation Conception

L’objectif est de définir les choix d’utilisation du logiciel ERP en fonction des besoins des différents services concernés. De cette phase résulte un ensemble de documents décrivant les choix d’utilisation, les processus et les modes opératoires permettant de définir le fonctionnement d’Odoo.

Odoo – OpenERP Implementation Réalisation

L’objectif est de construire le système ERP cible, puis d’en vérifier la fiabilité ainsi que la pertinence des décisions prises au cours du prototypage. Les activités typiques associées à cette étape sont la configuration, la personnalisation, la mise à jour et la fiabilisation des données et mise à jour finale de la documentation du logiciel ERP (modes opératoires et procédures).

Odoo – OpenERP Implementation Tests & Mise en production

L’objectif est préparer et d’opérer la mise en production du nouveau système ERP. Les activités associées à cette étape sont la formation des utilisateurs finaux, les tests d’intégration sur la base des processus et des scénarios, le chargement des données avant mise en production et la mise en production.

OpenERP Implementation

Free Consultation

Free Consultation

Odoo implementation

Contact us for a

Free Consultation

With a properly implemented ERP system, you will experience significant improvements in operational efficiency, highlight hidden costs, re-enforce relationships with customers and suppliers. This can only be achieved with proficiency in best business practices and a mastery of all implementation steps.

Linko Solutions grounds its Odoo implementation approach on a proven methodology along with experienced ERP consultants and strong industry knowledge.

implementation_en

Odoo – OpenERP Implementation Plan

During this stage, objectives, resource allocation (project team), and rough-cut planning are defined with the help of our project manager and your key stakeholders. Existing processes are analyzed, amended, completed and formalized with the assistance of our functional consultant who provides you with formalization tools.

Odoo – OpenERP Implementation Design

There we will understand your departments’ needs and unsure the ERP system will work the way you need it to. This stage’s deliverables are a set of documents describing how you plan on using OpenERP, the “to be” processes, and an operational manual defining how Odoo will run.

Odoo – OpenERP Implementation Build

During this stage, we build the target ERP system, we control its reliability, and we validate the relevance of the decisions we made during the design stage. Typical activities associated with this stage are configuration, customization, data migration, deployment planning, and update the documentation.

Odoo – OpenERP Implementation Test & Go-live

The objective here is to be up and running with the new ERP system. Typical activities associated with this phase are end user training, integrated tests based on your business processes, final data migration (static and dynamic), and go-live.